L'art ancestral et traditionnel du massage "japonais"

En Orient, le AMMA signifie massage en Japonais pratiqué depuis des millénaires. Ancêtre du Shiatsu, le AMMA ASSIS originellement nommé An ma (An : "maintenir la main tranquillement" et ma "polir, frotter" est devenu en occident le AMMA "calmer par le toucher - calmer par les mains").

En Occident, le AMMA est né des mains de David Palmer dans les années 80 aux États-Unis. Il est le créateur du Kata et de la chaise ergonomique. Formé par le Maître Takashi Nakamura, il a proposé cette pratique aux entreprises de la Silicon Valley, où le succès fut immédiat et total.

En France, la FEDEFMA, seule Fédération Française du massage AMMA ASSIS créée et présidée par Xavier Court, entretient une relation privilégiée avec David Palmer.

Quelques mots de David Palmer lors d’un "Master class"

"Bonjour à tous les praticiens Français de massage AMMA sur chaise, je suis très heureux de venir en France sous le parrainage de la Fédération Française de Massage ASSIS et de l’école de Formation Xavier Court. 

La Fédération est une pionnière dans le rassemblement des praticiens de massage sur chaise et s’est engagée à soutenir la meilleure qualité de massage ainsi que les normes les plus éthiques dans notre profession."